Le congrès de 2017

Imprimer

En novembre 2017 se tiendra le congrès de l’ARAC. Cette fin d’année marquera le centenaire de la création de notre organisation, qui voulait, de l’intention même de ses créateurs mettre fin à la boucherie, s’attaquer aux causes de la guerre, défendre les valeurs républicaines, développer la solidarité avec les soldats, leurs familles, exiger que l’Etat prenne ses responsabilités.
H. Barbusse, P. Vaillant-Couturier, R. Lefebvre, G. Bruyère ont su dès leurs premiers échanges faire de l’ARAC, cette organisation de combats, de luttes pour la paix, la fraternité, ils ont placé les hommes et les femmes, les familles de notre pays au cœur de leurs préoccupations.

Solidarité, lutte pour la paix, combat antifasciste, lutte contre la misère et les exclusions, voilà la quotidien jour après jour de l’engagement des militants de l’ARAC depuis un siècle.

C’est pourquoi, lors de notre Congrès, nous voulons réaliser une exposition qui retrace l’engagement des militants de l’ARAC depuis un siècle.

Si vous avez des médailles, documents, photos, drapeaux, etc. qui nous permettent de retracer cette magnifique histoire, nous faisons appel à vous pour nous les faire parvenir et nous les confier.

Nous les mettrons en valeur lors de notre Congrès. Ils seront à l’image de la fierté que nous avons à porter cette volonté d’émancipation et de respect de la personne humaine qui est la marque de fabrique de l’ARAC. Fière de l’image de combattant inlassable de la paix.